mardi 28 octobre 2008

"La Vie en Rock" par Romain P.

Circuit 1 plutôt situé dans l'Est dit de la "Cour Des Miracles" : pour un Londres décadent et fort en surprises !


- INDO :
Bar qui ne ressemble à aucun autre à Londres. Pas un pub, pas un club, pas une boite, un bar un peu trash dont les murs accueillent des expositions temporaires des clients artistes. Les barmans/maids sont tous musiciens actifs, on verra ici des représentants de the Brut Chorus, Underground Railroad... des membres des ex Electrelane y traînent leur guêtres. Régulièrement le week-end des platines sont installées au fond de la salle et des selectors installent l'ambiance jusqu'à la fermeture (4 h). Pas de portier donc tout le monde est admis sur une des rue les plus interlope de la capitale. Le contraste avec la mosquée juste en face est saisissant. Parfois des concerts acoustiques se tiennent de façon assez impromptue. Niel le propriétaire possède aussi le Haggerston à Dalston.
133 Whitechapel road E1
www.myspace.com/friendsofindo

- GEORGE TAVERN :
Lieu étonnant perdu à l'est de tout, dans le quartier de Stepney. Ce vieux pub incroyable est une véritable anomalie. Tellement loin de tout qu'on se demande qui peut bien y venir. Malgré cela de très bons concerts, une très bonne ambiance un décor incroyable fait de brics et de brocs, des chaises dépareillées, des canapés défoncés. les groupes s'installent pour jouer à même le sol dans un coin de la grande salle. La sono fatiguée tient la route ! On y a croisé les Kills, Selfish Cunt... L'été une terrasse improvisée permet de fumer tranquillement. A l'arrière une sublime salle de bal attend d'être mise aux normes pour pouvoir reprendre du service. Aux étages des artistes ont installés leurs ateliers et le lieu sert souvent de décor à des séances de photo de mode. Menacé de fermeture pour des questions de sécurité le lieu fait l'objet d'une campagne de soutien menée par Kate Moss, des tee-shirts partisans peuvent être trouvés à la boutique Illustrated People à Brick Lane.
337 Commercial road E1 0LA
www.myspace.com/thegeorgetavern

- THE CASTLE :
Ici pas de concert mais un atout majeur, late pub (5/6 heures)! Rare du côté d'Aldgate. Je ne vous fais un topo mais à Londres qui dit late pub dit décadence, dit ambiance... vous voyez le genre, dj médiocre... Pour finir une soirée bien "entamée" ! Billards à l'étage, on en est ravi !
44 Commercial road E1 1LN
www.myspace.com/teamcastle

- MC BETH :
Véritable institution un peu à l'écart de Shoreditch ce pub est la quintessence même de la décadence à la East London, tous les clichés y passent, valeur sure. Les ray ban fluos, les leggings bariolés, les substances pas claires, les anglais bourrés, les danses effrénées... c'est par exemple d'ici que le mari d'Amy Winehouse est parti en prison, longue histoire... Programmation musicale impeccable, concerts tous les soirs. On y a vu les Dead Kids aussi bien sur scène mais surtout au comptoir, Adam le bassiste du groupe est d'ailleurs l'ingé son maison ! Selfish Cunt, SCUM, the Death Set, Iglu & Hartly, Riton, Cut Off Your Hands, the Horrors et j'en passe. A l'étage petit bar et terrasse pour fumer en plein-air. Les grands soirs l'ambiance est indescriptible, grosse rigolade assurée. Fermeture à 2h mais parfois si le personnel vous apprécie une fois le rideau tiré vous aurez peut-être l'occasion de voir ce qu'il s'y passe vraiment, ne peux pas trop vous en dire beaucoup plus !
70 Hoxton street N1 6LP
www.myspace.com/themacbethuk

- THE BIRDCAGE :
Local pub surprenant sur Columbia road où l'on vient plutôt (rarement parce que l'on dort) le dimanche matin pour le marché aux fleurs, ce charmant pub attire les foules le vendredi soir pour ses soirées karaoké ! Et croyez moi vous n'avez jamais vu ça, les yuppies se déchaînent bien entamés, sur Michael Jackson ou Kim Wilde pendant que les "regulars" sirotent leur pinte au bar comme si de rien n'était ! A voir et à tenter surtout "we're the kids in america woh oh oh" ! Seul bémol le pub ferme tôt à 11h, parfait pour commencer la soirée.
80 Columbia road E2 7QB

- THE DOLPHIN :
La particularité de ce pub assez banal c'est qu'il est un des seul à fermer après 2h à Hackney, late pub comme ils disent. Les propriétaires savent en tirer profit puisqu'à partir d'environ minuit l'entrée est payante (5 £). Bonne ambiance, souvent bondé, beaucoup de viande saoule et dj parfois un peu limite mais les hipsters de Broadway Market y migrent tous après la fermeture du Dove et du Cat and Mutton, un classique du genre. Pub food pas trop mal, rare concerts, renseignez-vous. Cette année pour Halloween le vendredi 31 octobre les Dead Kids en live, ça promet j'ai déjà très peur!
165 Mare street E6 3RH

- BILLY BUNTERS :
Sur Mile End road (au niveau du 100 environ), baraque à frites ouverte 24h sur 24 bien utile quand on rentre d'une grosse soirée et qu'on habite du côté de Bethnal Green / Mile End ou même Hackney, si si ! Le détour se justifie pour un French Cow-boy ! Sandwich consistant en 2 oeufs sur le plat, 2 saucisses, salade, oignons, sauces... impeccables pour se remettre d'aplomb en fin de soirée ! On y croise des ouvriers, des policiers, des alcooliques, des toxicos... incroyable faune, parfois la file d'attente prend des allures de freak show !

à bientôt pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Be a Rock Critic!