mercredi 15 octobre 2008

A l'affiche de la soirée Rock is Dead? du 22 Octobre

Man Like Me, Lowline et Eight Legs seront à l'affiche de la prochaine soirée Rock is Dead qui aura lieu ce 22 Octobre à la Flèche d'Or. Voici un petit avant goût de cette première soirée qui s'annonce explosive!


Man Like Me
last.fm/man+like+me

Armés d'un sac à poubelle rempli du matos qui tue, de dix pintes de pure attitude et une tendance à faire des trucs un peu dingues, Man Like Me propose un son frais qui ne ressemble à rien de ce qui se fait en ce moment.
Pendant sa tournée avec Chroméo, il a sorti son nouveau single "Carny" produit par le producteur des New Sins Nick Phillips, un titre exultant qu'il décrit comme "tellement évident qu'on se demande comment personne n'a pu l'écrire avant".
Mais ne vous trompez pas, les Man Like Me n'obéissent à aucune règle connue, bien qu'ils savent habilement faire le parallèle avec des Mike Skinner ou Lady Soverign avec leur son anguleux où s'entrechoquent grime, electro, hip hop et funk.
Récemment, le musée d'art moderne Tate a invité Man Like Me a visiter sa galerie pour trouver une oeuvre qui l'inspirerait à écrire un morceau. C'est la fontaine de Marcel Duchamp qui a retenu l'attention de Johnny Langer, le leader du groupe, qui a déclaré "j'ai toujours voulu utiliser cet urinoir, aussi, écrire ce morceau était pour moi le moyen de m'en approcher le plus possible". (www.tate.org.uk/modern/tatetracks/)
...Attendez vous à voir une performance que vous n'oublierez jamais!



Eight Legs
lastfm.fr/music/Eight+Legs
De jeunes rockeurs romantiques viennent à leur tour sous les feux des projecteurs.

Bien qu'ils n'aient que 18 ans (le chanteur et guitariste Sam Jolly, le batteur Jack Garside) ou 19 ans (le bassiste Adam Neil et le guitariste Jack Wharton), la mélancolie qu'on retrouve chez les Eight Legs tient plus de l'expérience que de l'innocence. Des morceaux comme Climb the Walls ou These Grey Days parlent de ces soirées qui se sont terminées en beuveries désastreuses, d'engueulades à coups de textos entre ex jeunes couples, et même de cet éternel thème du Rock N' Roll, l'ennui. Bizarrement, cette musique élève pourtant ces banales névroses d'ados vers quelquechose de grand, beau et universel. (...)
texte: Alex Needham


à voir aussi:
Blood Sweat Tears
These Grey Days


LOWLINE
last.fm/music/lowline
"Lowline font de la musique intemporelle comme personne en ce moment. De la musique couillue" Nick McCabe de The Verve
Les Lowline sont à la fois sinistres et profonds et pourtant, leur musique fait un bien fou. Il s'agit à la base d'un groupe de potes, qui, à à peine vingt ans ont formé le groupe au printemps 2007, et ont passé le reste de cette année à composer, enfermés dans un entrepôt du district le moins glamour de Manchester: Ancoats. Nul doute qu'il y a chez eux des influences des légendaires "The Jesus and Mary Chain" ou encore de "My Bloody Valentine", mais ils frappent par l'équilibre rare qu'ils atteignent entre un Rock' n' Roll tranchant et du shoegaze épic. Le son intense de la guitare de Lowline étayé par la batterie teintée de house tribale et des lignes de basse pleines de distorsion, donnent ensemble un résultat plein d'énergie, d'atmosphère et d'esprit.
En live, le groupe est énorme. Ils ont échafaudé un show robuste qu'ils exécutent avec énergie et confiance, et leur goût pour la danse n'a fait qu'accroître l'intérêt du public pour leur tournée.

Leur nouveau single "Sound of Music" est disponible à partir du 13 Octobre.


Dès le 23 Octobre, devenez "Rock Critics" en nous laissant vos commentaires sur les groupes qui vous ont plu. Les groupes les plus plébiscités seront programmés lors d'une soirée exceptionnelle Rock is Dead? qui aura lieu à l'Elysée Montmartre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Be a Rock Critic!