vendredi 28 novembre 2008

RID? #2 PICS!

Pour le plaisir des yeux, voici une sélection de photos réalisées par David Didier de Froggydelight lors de la soirée du 26 Novembre:

Baddies:
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2720-Baddies-Fleche_d_Or_Paris_.html






Eugene MCGuinness :
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2719-Eugene_McGuinness-Fleche_d_Or_Paris_.html




Thomas Tantrum
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2717-Thomas_Tantrum-Fleche_D_Or_Paris_.html




MR. B. The Gentleman Rhymer
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2718-Mr_B_The_Gentleman_Rhymer-Fleche_d_Or_Paris_.html



jeudi 27 novembre 2008

ROCK IS DEAD? #2 be a Rock Critic!

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'apprécier les performances d'Eugene Mcguinness, Thomas Tantrum, Baddies et Mr. B the Gentleman Rhymer hier soir pour la seconde édition de Rock is Dead? à la Flèche D'Or, donnez nous votre avis!

Lequel de ces groupes vous a-t-il le plus marqué? Qui a été le meilleur "performer" selon vous? Be a Rock Critic! et faites nous savoir ce que vous en avez pensé!

Les groupes les plus appréciés seront sélectionnés pour figurer dans le line-up du festival Rock is Dead? à l'Elysée Montmartre!

Alors, tous à vos claviers, laissez votre commentaire!

et si vous n'avez pas eu la plaisir d'être parmis nous ce soir là, vous pouvez toujours lire le live report proposé par Sound Of Violence: http://www.soundofviolence.net/articles/live/509/thomas_tantrum_baddies_eugene_mcguinness_paris_fleche_d_or.html

lundi 10 novembre 2008

A l'affiche de la soirée Rock is Dead? du 26 Novembre

Eugene Mcguinness, Baddies, Thomas Tantrum & Mr. B the Gentleman Rhymer sont à l'affiche de cette seconde soirée Rock Is Dead? garantie 100% english indie-pop rock qui s'annonce pleine de découvertes!

Eugene Mcguinness
lastfm.fr/music/eugene+mcguinness
Quand on demande à Eugene Mcguinness de parler de ses origines, il déclare « Je suis né à Londres, ai grandi dans l'Essex, et j'ai fais mes études à Liverpool. Je suis une sorte de monstre à trois têtes: Liverpool, London, l'Irlande, tous ces endroits m'ont influencé d'une certaine manière. Je trouve un peu bizarre de parler d'où viennent les gens. On a l'impression que ça sert à définir les gens, et que le public vous associe alors avec un son ou un genre particulier.
J'essaie d'éviter ça. »
En effet, difficile de définir Eugene Mac Guinness, qui à l'image de son dernier album éponyme , virevolte entre romantisme émerveillé et langage ordurier, dont la dualité peut être résumée par le titre « Dysneyfield ». C'est d'ailleurs cette schizophrénie qui donne à l'album tout son brio et son côté imprévisible.
Songwriter compulsif, Mcguinness déclare « Si je m'arrête, la source va se tarir ». En effet, son dernier album vient à peine de sortir qu'il a déjà écrit le prochain. « je compte jouer pas mal de nouvelles chansons lors de mes prochains concerts ». Alors si vous pensiez déjà connaître Eugene Mcguinness, préparez vous à être encore surpris!

lire la chronique album sur soundofviolence.net





Baddies

lastfm.fr/music/baddies
Les Baddies ne sont pas encore signés et cela ne les a pas empêchés d'être nommés meilleur groupe de "In the City", l'évènement Londonien. le Clash Magazine écrit à leur propos qu' "il est incroyable de voir comment un groupe composé comme un combo rudimentaire de 4 membres réussit à avoir un son aussi nouveau 60 ans après l'avènement du rock'n'roll [...] chacun de leur morceau sonne comme un single."
et BBC Manchester de renchérir: "Des mélodies sombres et intenses qui voyagent entre rythmiques punk cinglantes et pop tranchante. Comme si Franz Ferdinand sortait de prison et perdait foi en l'humanité"
Leur nouvel EP "Battleships" est à peine sorti qu'il défraie déjà la chronique. Vous l'aurez compris, Les Baddies, c'est la nouvelle sensation à découvrir lors de cette prochaine soirée!


















Thomas Tantrum
lastfm.fr/music/thomas+tantrum
Les 4 membres de Thomas Tantrum originaires de Southampton ont déjà beaucoup fait parler d'eux avec leurs lives envoûtants. On les compare aux Yeah Yeah Yeah’s, PJ Harvey, Bjork ou encore Sonic Youth. Leur musique pleine de charme regorge de paroles pleines d'esprit et de mélodies royales avec des bourrasques de guitares et des rythmes complexes et frénétiques.
Le groupe est soutenu par Lily Allen, Glasvegas et The Futureheads avec lesquels ils ont été en tournée.
Les Thomas Tantrum sont en passe de devenir un des nouveaux groupes incontournables de cette année




Mr. B The Gentleman Rhymer
lastfm.fr/music/mr.+B
Dans le but d'introduire le Hip Hop dans un anglais britannique correct, Mr. B est fier de vous présenter le "Chap-Hop" (ou "type-hop" traduit littéralement)

Pour vous éblouir avec noblesse, Mr. B se produit sur scène avec son Banjolele et demeure imperturbable en chantant des comptines sur la haute société, le cricket et les mésaventures sexuelles, de même que des morceaux biens connus de hip hop réinterprétés à la façon "Chap-Hop".
Sans aucun doute le plus mauvais descendant d'Edouard 1er de la scène musicale actuelle, le mélange unique de breaks old-shool de Mr.B garantit de vous faire bouger toutes les articulations.


La "Vie en Rock" par Romain P. - épisode 2

Suite et fin du circuit 1 conseillé par notre envoyé spécial à Londres, Romain P. !

- CATCH :
L'expression "cour des miracles" ne pourrait aller mieux à ce lieu incroyable de Shoreditch. Fermeture tardive, 4/5 heures. 2 étages, bar/dj au rez-de chaussée et club/concert à l'étage supérieur. La sécurité n'est là que pour s'assurer que l'émeute ne pointe pas, qu'il y a ait suffisamment d'oxygène pour que tout le monde survive mais certainement pas pour vous refouler. Tout le monde rentre, sort fumer sans aucun problème. Tous les styles se télescopent, bondé puisque tous les clients des lieux alentours (notamment le Mc Beth) s'y retrouvent pour se terminer en beauté. Les concerts finissent tôt et on s'en fout puisqu'on y va rarement pour ça à l'exception des soirées Eat Your Own Ears ! Le volume y est souvent ridiculeusement fort pour couvrir la médiocrité de certains des groupes mais qu'importe puisqu'on s'y amuse ! Ambiance torride !
22 Kingsland road E2
www.myspace.com/thecatchbar

- A10 RUSSIAN BAR :
Alors si vous avez vu le film de Cronenberg les Promesses de l'Ombre vous voyez à peu prêt à quelles activités les Russes se livrent ici. Sans vouloir trop en rajouter disons que quand on croise certains clients ici on se tient à carreau ! Ce bar soi disant Russe est en fait un des lieu les plus décadent de l'Est de la capitale. On y trouve tout, de la pute fatiguée au dealer peu discret ! C'est drôle mais attention à ne pas perdre le contrôle ! Pas question de trop bousculer son voisin, on ne sait jamais ! L'enseigne ressemble à un panneau autoroutier, n'ai jamais vraiment compris pourquoi !
Je n'y ai malheuresement encore jamais vu Naomi Watts...
267 Kingsland road E2 8AS

- HAGGERSTON :
Toujours sur le même axe un nouveau lieu tenu par l'équipe du Indo, plus classe avec un vrai décor sur 2 niveaux. Il y a de bons concerts et bons dj tous les week-end. Ouvert depuis seulement quelques mois l'endroit est rempli à partir du jeudi soir. Bonne atmosphère mais besoin de s'affirmer sur le circuit, ce qui ne saurait tarder. Si vous êtes servi au bar par un petit hirsute italien il s'agit de Zoo du (très bon) groupe Real Feal, s'il a le temps engagez la conversation pour en savoir plus sur la programmation !
438 Kingsland Road E8 4AA
www.myspace.com/thehaggerston

- BARDEN'S BOUDOIR :
On continue sur Kingsland road, on dépasse Dalston et on s'enfonce un peu plus loin dans le nord est pour se retrouver à Stoke Newington, ancienne gloire de la hype Londonienne dont la cote baisse mais quartier qui reste agréable. Ce lieu se trouve difficilement, entre les kebabs une petite porte orange qui mène à un sous-sol assez impersonnel, une cabine de dj et une mini scène indique qu'il s'agit bien d'un club, de petites alcôves favorisent les rencontres (et je sais de quoi je parle). Les soirées mensuelles Club Motherfucker et Gipsy Hotel restent les meilleurs, parfois de bonnes surprises la semaine en surveillant la programmation.
36/44 Stoke Newington road N16 7XJ
www.myspace.com/bardens

Pour éponger après une longue soirée/nuit !
- Bagel shop :
Au niveau du 360 sur Old Street, minuscule snack où ils préparent les meilleurs Crispy Bacon and Cream Cheese bagels que j'ai jamais mangé. Parfait quand on sort du Mc Beth ou de Catch, ou bien des 2 ! Me suis demandé si les photos de l'athlète bodybuildé au mur étaient celles du patron, mystère à percer !

Allez... et ne cherchez plus ce que je fais le soir là-bas... je regarde la télé bien sur !