lundi 10 novembre 2008

La "Vie en Rock" par Romain P. - épisode 2

Suite et fin du circuit 1 conseillé par notre envoyé spécial à Londres, Romain P. !

- CATCH :
L'expression "cour des miracles" ne pourrait aller mieux à ce lieu incroyable de Shoreditch. Fermeture tardive, 4/5 heures. 2 étages, bar/dj au rez-de chaussée et club/concert à l'étage supérieur. La sécurité n'est là que pour s'assurer que l'émeute ne pointe pas, qu'il y a ait suffisamment d'oxygène pour que tout le monde survive mais certainement pas pour vous refouler. Tout le monde rentre, sort fumer sans aucun problème. Tous les styles se télescopent, bondé puisque tous les clients des lieux alentours (notamment le Mc Beth) s'y retrouvent pour se terminer en beauté. Les concerts finissent tôt et on s'en fout puisqu'on y va rarement pour ça à l'exception des soirées Eat Your Own Ears ! Le volume y est souvent ridiculeusement fort pour couvrir la médiocrité de certains des groupes mais qu'importe puisqu'on s'y amuse ! Ambiance torride !
22 Kingsland road E2
www.myspace.com/thecatchbar

- A10 RUSSIAN BAR :
Alors si vous avez vu le film de Cronenberg les Promesses de l'Ombre vous voyez à peu prêt à quelles activités les Russes se livrent ici. Sans vouloir trop en rajouter disons que quand on croise certains clients ici on se tient à carreau ! Ce bar soi disant Russe est en fait un des lieu les plus décadent de l'Est de la capitale. On y trouve tout, de la pute fatiguée au dealer peu discret ! C'est drôle mais attention à ne pas perdre le contrôle ! Pas question de trop bousculer son voisin, on ne sait jamais ! L'enseigne ressemble à un panneau autoroutier, n'ai jamais vraiment compris pourquoi !
Je n'y ai malheuresement encore jamais vu Naomi Watts...
267 Kingsland road E2 8AS

- HAGGERSTON :
Toujours sur le même axe un nouveau lieu tenu par l'équipe du Indo, plus classe avec un vrai décor sur 2 niveaux. Il y a de bons concerts et bons dj tous les week-end. Ouvert depuis seulement quelques mois l'endroit est rempli à partir du jeudi soir. Bonne atmosphère mais besoin de s'affirmer sur le circuit, ce qui ne saurait tarder. Si vous êtes servi au bar par un petit hirsute italien il s'agit de Zoo du (très bon) groupe Real Feal, s'il a le temps engagez la conversation pour en savoir plus sur la programmation !
438 Kingsland Road E8 4AA
www.myspace.com/thehaggerston

- BARDEN'S BOUDOIR :
On continue sur Kingsland road, on dépasse Dalston et on s'enfonce un peu plus loin dans le nord est pour se retrouver à Stoke Newington, ancienne gloire de la hype Londonienne dont la cote baisse mais quartier qui reste agréable. Ce lieu se trouve difficilement, entre les kebabs une petite porte orange qui mène à un sous-sol assez impersonnel, une cabine de dj et une mini scène indique qu'il s'agit bien d'un club, de petites alcôves favorisent les rencontres (et je sais de quoi je parle). Les soirées mensuelles Club Motherfucker et Gipsy Hotel restent les meilleurs, parfois de bonnes surprises la semaine en surveillant la programmation.
36/44 Stoke Newington road N16 7XJ
www.myspace.com/bardens

Pour éponger après une longue soirée/nuit !
- Bagel shop :
Au niveau du 360 sur Old Street, minuscule snack où ils préparent les meilleurs Crispy Bacon and Cream Cheese bagels que j'ai jamais mangé. Parfait quand on sort du Mc Beth ou de Catch, ou bien des 2 ! Me suis demandé si les photos de l'athlète bodybuildé au mur étaient celles du patron, mystère à percer !

Allez... et ne cherchez plus ce que je fais le soir là-bas... je regarde la télé bien sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Be a Rock Critic!