jeudi 18 décembre 2008

ROCK IS DEAD? #3: Be a Rock Critic!

Suite aux prestations de S.C.U.M, The Bishops et Young Knives lors de cette 3ème édition de Rock is Dead?, nous vous invitons à laisser vos critiques à propos de ces groupes: qu'en avez vous pensé?, lequel avez vous préféré? Laissez nous votre commentaire!
N'oubliez pas: les groupes les plus appréciés seront sélectionnés pour figurer dans le line-up du festival Rock is Dead? à l'Elysée Montmartre!

11 commentaires:

  1. S.C.U.M.S : Aouch, concert assez douloureux. Musicalement, ça passe, mais ce chanteur sous reverb à haute dose ! On se demande s'il y a vraiment des paroles ou s'il se limite à un flot de cris et d'onomatopées. A cela s'ajoute un look quasi émo... Bref, je n'ai vraiment pas aimé.

    The Bishops : Bon charisme, bonne musique. Mais pour les avoir déjà vu par la passé, je les ai quand même trouvés un peu mous cette fois.

    Young Knives : Le groupe ne paye pas de mine, mais on l'oublie bien vite dès qu'ils commencent à jouer. Titres efficaces, musique accrocheuse, groupe marrant. Tout y est ! J'ai vraiment adoré.

    RépondreSupprimer
  2. Big Up à Young Knives,
    bonne musique, bonne prestation !
    Espérons les revoir bientot...

    RépondreSupprimer
  3. Pour scum, vraiment pas terrible... The Bishops pas mal du tout et pour les meilleurs:Young Kinves !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai malheureusement pas accroché à l'univers assez spé de S.C.U.M
    Les Bishops, très sympa! Les jumeaux et le batteur au look de Brice de Nice m'ont bien plu.
    Mais la belle surprise, c'était Young Knives! Super concert et super blagues...
    Bref, dans l'ensemble, très bonne soirée Rock is Dead. En espérant que la prochaine soit aussi cool!

    RépondreSupprimer
  5. J’ai beaucoup aimé les Bishops ! Les deux jumeaux et leur batteur viking ont enchaînés les mini tubes pop rétro, c’était fun et irrésistible.

    Mais le groupe de la soirée pour moi, c’était sans conteste les Young Knives. Ils m’ont fait totalement délirer avec leur look de geeks campagnards, les blagues qu’ils font sur eux-mêmes et surtout leurs chansons rock barrées très classes !

    RépondreSupprimer
  6. S.C.U.M: hell yeah ces gosses ont du talent, cette touche de post rock et la prestation scénique ne laissent que présager du bon à l'avenir! Seul le chanteur et son abus de Reverb ont montré encore un peu de manque de maturité, mais en même temps pas surprenant venant des fondateurs des Underage Party!

    THE BISHOPS: tellement classes, tellement british, c'était vraiment du plaisir simple

    YOUNG KNIVES: ma grosse découverte de ce soir là: Des morceaux super bien écrits, un charisme comme on a très rarement l'habitude de voir: à la fois drôles, les mecs sont tellements bons qu'on ne peut que les prendre au sérieux...

    RID?#3, c'était du lourd! et je compte bien aller à la prochaine!!

    RépondreSupprimer
  7. belle soirée, en effet !
    Young Knives, tranchants comme à la première utilisation !
    The Bishops, auréolés d'un bel avenir !
    et surtout S.C.U.M qui ont livré une performance fabuleuse, le genre de chose qu'on s'empresse de sauver de la poubelle la plus proche où des âmes sans goût et sans idées les avaient jetées sans le moindre discernement.
    S.C.U.M ont une force secrète, quelque chose qui surgit de très loin et ne vous lâche jamais.
    Du style, de la classe et une volontée sans faille.
    Et puis des morceaux d'un autre âge, d'un autre monde qui en font une formule inédite et avantageuse.
    Surgis d'un passé ténébreux, ils sauront vous faire aimer le présent.

    RépondreSupprimer
  8. SCUM
    c'est un très bon groupe, très intéressant en live qui a le mérite de vraiment proposé quelque chose, contrairement à ces parodies de Bishops, qui ne sont qu'une pale copie d'un cover band sixties des Beatles, en dehors de deux chansons cools (City truc leur nouveau single et The Only Place I Can Look Is Down) je les trouve assez navrant, pas drôle et plutôt bidon en live (comment ça se fait que le son ne soit pas tranchant, n'est pas les Yardbirds qui veut !)

    Pour en revenir à SCUM, certes l'abus d'écho est fatiguant, cela englue la musique du groupe, mais ils ont vraiment un truc...
    Par contre, noté que le fondateur de l'underage Sam Kilcoyne n'a pas joué ce soir avec Scum contrairement à leur dernier passage parisien au klub en juin dernier, mais il était dans la salle par contre !

    Et sinon Young Knives, excellent, mais ce n'est pas tellement une surprise, leur premier album est génial, l'un des meilleurs de l'année 2006 (il avait été d'ailleurs nominé au Mercury, ce n'est pas un hasard, prix remporté il me semble par Klaxons à l'époque, à vérifier !)
    Enfin les chansons du second album, dont ils ont beaucoup joué, sont à mon avis un peu plus faibles que le premier, et je suis un peu triste de ne pas avoir entendu she's attracted to, here comes the rumour mill ou la superbe face B Elaine, enfin je crois que jamais ils ne la joueront malheureusement, car dieu sait à quel point cette chanson est géniale, j'en avais d'ailleurs parlé il un an sur mon blog :
    http://requiempouruntwister.blogspot.com/2007/09/young-knives-elaine-2006.html

    RépondreSupprimer
  9. Putain y'a de la sacrée cochonne à la flèche ... et en plus la bière est fraiche !
    Vivement la prochaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Excellente soirée, S.C.U.M. c'est spécial et je ne sais pas si au bout d'1h30 je les aurais toujours adoré, mais là j'étais vraiment à fond dedans!

    Les Bishops, un pur bonheur, des gars super sympas et pros qui sont loin d'être juste une pâle copie des Beatles... S'ils participent à l'Elysée Montmartre, j'y serai sans aucune hésitation!

    Malheureusement je ne suis pas restée pour Young Knives à cause d'impératifs personnels, mais vu tout le bien qu'on en dit, ça doit être un super groupe!

    RépondreSupprimer
  11. les 2 DJ etaient des killers !
    on en veut encore !!!!!

    SCUM - bon trip
    BISHOPS - pas terrible en live , mais album est cool
    YK - assez moyens...

    RépondreSupprimer

Be a Rock Critic!