lundi 1 décembre 2008

A l'affiche de la soirée Rock is Dead? du 17 Décembre


The Bishops, Young Knives et S.C.U.M. seront à l'affiche de la troisième édition de Rock Is Dead? ce 17 Décembre prochain. Voici en quelques lignes un avant-goût de cette soirée qui promet d'être tout simplement exceptionnelle:

THE BISHOPS
www.last.fm/music/The+bishops
Armés de mélodies addictives, de rythmes captivants et de costars éblouissants, les Bishops grimpent avec légitimité vers les sommets de l'Indie Rock.
Issus de la scène londonienne, Les Bishops se sont formés en 2002, et ont connu depuis une progression constante de leur jeu duquel a émergé un son unique. Le groupe se compose de jumeaux, avec Mike Bishop (guitare et voix) et Pete Bishop (basse et voix), complétés par le batteur Chris McConville.

Les Bishops ont enregistré leur premier album éponyme dans les Studios Toe Rag, produits par le génie créatif Liam Watson. Plus récemment, le groupe a travaillé sur l'album suivant qui est en cours d'enregistrement aux Bark Studios à Londres, en compagnie d'un vétéran de l'Indie, Brian O'Shaughnessy. Ils ont emmené avec eux leur son énergique et rafraîchissant à travers l'Europe et le Japon où leur premier album est déjà sorti. Ces dernières années, les Bishops ont joué des centaines de concerts à travers le monde, et leurs lives à la fois excitants, étourdissants et efficaces ont vu le groupe tourner dans plus de 12 pays différents... Attrapez les tant que vous pouvez!!




S.C.U.M

www.last.fm/music/S.C.U.M
En à peine quelques mois, S.C.U.M ont ouvert une brèche dans la scène musicale londonienne: dans le dernier guide des festivals, NME les a nommés dans son « top 10 des nouveaux groupes à suivre ». Ils sont également à l'origine du « Underage Festival », et se sont fait remarquer dans nombre de festivals européens.
Le son de S.C.U.M est un mélange de post-punk et d'art-rock, parfois comparé au groupe new yorkais Suicide ou encore The Birthday Party de Nick Cave, mais le groupe ne revendique aucune influence en particulier, sûrement parce que leur musique sème les graines d'un nouveau genre: leurs performances cathartiques et intenses sont en rupture avec la scène actuelle. Pour l'anecdote, leur soirée de lancement de leur premier single a eu lieu ...dans une église! Mais ce groupe qui n'a rien de chrétien a choisit nom qui fait référence au livre de la féministe Valerie Solanas « Society for Cutting Up Men » (association pour mettre les hommes en pièces)...
Leur nouveau single 'Visions Arise' sorti le 15 septembre dernier sur le label LOOG est déjà en rupture de stock.



YOUNG KNIVES
www.last.fm/music/the+young+knives
Un fracas de guitares palpitantes, des harmonies et des bruits sourds percutants ajoutés à des choeurs fraternels constituent la colonne vertébrale d'une multitude d'idées vertigineuses et sans âge déployées dans des thèmes lyriques et ironiques... il n'y a pas à dire, les Young Knives est un groupe de notre temps, et à la fois, intemporel. Pourtant le trio a énormément évolué depuis l'enregistrement de leur second album « Superabundance » (produit par Tony Doogan: Mogwai, Diry Pretty Things, Belle & Sebastian...), et ont d'ailleurs marqué ce passage en changeant leur nom de The Young Knives à Young Knives. Ce groupe apprécié pour l'énergie de ses lives et son goût prononcé pour les habits de tweed est destiné à redéfinir les genres, et toucher ses auditeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Be a Rock Critic!