mercredi 4 mars 2009

à l'affiche de la soirée RID? du 25 Mars



NEILS CHILDREN (UK)
www.myspace.com/neilschildren
Les Neils Children n’ont jamais été du genre à se reposer sur leurs lauriers. Depuis la sortie de leurs tous premiers singles très punks “I Hate Models” ou “Always The Same”, leur son n’a eu de cesse d’évoluer: “Another Day” ouvre la voie vers la pop tandis qu'avec leur dernier single “I’m Ill”, le groupe se réincarne encore une fois avec un son qui intègre le meilleur du rock des 40 dernières années... avec quelque chose en plus.

A l’aube de leur 10ème anniversaire, les Neils Children peuvent donc souffler leurs bougies et fêter leur influence grandissante dans l'underground punk arty anglais, dont sont issus des groupes comme The Horrors, Ipso Facto ou These New Puritans. Le groupe fait partie des précurseurs du récent revival dark punk gothique en Angleterre.

Dans un flot ininterrompu de singles, les Neils Children ont affirmé leur talent d’écriture ainsi que leur sens inné de la mélodie, sans jamais compromettre la crédibilité qu’ils ont acquise depuis leurs tout débuts. Leurs shows très intenses ont été ovationnés partout, que ce soit en Angleterre, en Europe ou au Japon, ce qui les a amenés à faire les premières parties de groupes tels que The Horrors, les Klaxons ou encore Bloc Party.

Leur prochain album “X. Enc” a été entièrement enregistré par le groupe dans un complexe industriel du Hertforshire et mélange habilement les sons durs et intenses de leurs premiers morceaux avec les mélodies pop qui caractérisent leurs singles plus récents. Cet album au son unique, à la fois pur et puissant sortira en avril / mai 2009 et est annoncé comme étant leur meilleur opus.



OU EST LE SWIMMING POOL (UK)

Au commencement, il y a la musique. La musique et ses inévitables moments mémorables. Mais rien de ce que vous connaissez ne permet d'anticiper le phénomène Ou Est Le Swimming Pool: ce groupe est absolument indescriptible.

Signé chez Global Publishing en 2008, Ou Est Le Swimming Pool arrive telle une météorite dans le monde de la pop musique : en force et avec des chansons tellement entraînantes qu'elles corrompent immédiatement tous les esprits de ceux qui aiment vraiment la musique, sans barrière d'âge ni d'espace. Inspirés par des groupes mythiques tels que les Pet Shop Boys, Yazoo ou les Beastie Boys et mus par une envie irrépressible de lutter pour un monde meilleur, leur ascension semble inévitable.

Cet incroyable trio de Camden Town est composé de trois petits génies de la pop : Andelé Peligroso Pericosima, Fernando P.I. et Affa. Avec toute l'attention des maisons de disque d’ors et déjà braquée sur eux, Ou Est Le Swimming Pool est appelé à devenir la sensation de 2009 à ne pas rater. Soyez donc préparés à vivre une expérience dantesque !

Leur premier single "Dance The Way I Feel" sort mi Avril.


INVASION (UK)
www.myspace.com/invasion
Le groupe londonien Invasion est un trio sans basse composé de 2 filles et d'un passionné de métal. Le groupe existe dans sa formation actuelle depuis janvier 2007 et joue des morceaux courts dans lesquels des riffs ultra rapides et un chant saisissant accompagnent des assauts de drunk-metal façon fin années 80.

Les Invasion ont sorti leur premier EP “Moongaze” lors de l'été 2008 et ont récemment enregistré leur album de 12 titres en à peine 4 jours aux Studios Toerag avec James Shaw de Simian Mobile Disco. Leur premier album sort en septembre chez Time Music dans la foulée de 2 EPs attendus pour mai et juillet.

“Invasion redore le blason du heavy metal en exploitant le martèlement groovy et primitif qui a inspiré les grands” Time Out.


FILM NOIR (FR)
www.myspace.com/wearefilmnoir
Film Noir, qui a mal choisi son nom, serait plutôt un road movie, chaque concert ressemblant plutôt à une traversée de paysages, dans une voiture achetée à un pasteur alcoolique, de la mélancolie solitaire à l’anarchie collective. Ou alors un « buddy movie » : que se passe-t-il quand un compositeur classique rencontre un guitariste de jazz ?

Évidemment, ils font du rock. Film Noir passe depuis 2006 Elliott Smith à la passoire Velvet, imagine Bob Dylan porté par les Clash, Tom Waits revisité par Radiohead. Photo de famille immortalisée dans un premier album auto-produit en 2008 'I had a very hapy childhud', applaudi des deux mains par la critique, et qui aura les honneurs d'une sortie officielle remaniée courant 2009; au milieu de concerts à la toujours élégante sauvagerie.

2 commentaires:

  1. Attention ! Groupe très prometteur, je les ai vu récemment en concert à la flèche d’or, enfin un groupe rock qui s’applique sur la composition. Bonne énergie sur scène, compos originales, un mélange pop rock tinté de jazz. L’ensemble des membres maîtrisent totalement leur instruments en passant d’un rock énergétique à des morceaux plus soft et mélodiques. Je vous conseil à tous d’aller les voir.

    Tshaw

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais aussi!! Super sympa!

    RépondreSupprimer

Be a Rock Critic!