jeudi 18 décembre 2008

à l'affiche de la soirée RID? du 28 Janvier



Television Personalities

Innocence et obsession. Tel pourrait-on définir la carrière des Television Personalities, groupe culte s'il en est. De And Don't The Kids Just Love It (Rough Trade-1981) à My Dark Places (Domino-2006), un parcours chaotique, aussi bien rempli des couleurs d'un arc en ciel psychédélique que d'une part d'ombre, d'une noirceur absolue. Père putatif de l'indie pop et grand précurseur flingué par la poisse, Dan Treacy a rarement dévié de sa ligne de (zéro de) conduite : écrire des chansons belles à pleurer, grandioses, inoubliables et les enregistrer par dessus la jambe. Le (re)voir enfin sur une scène parisienne sera une deuxième épiphanie. Ou pas.
Étienne Greib
myspace.com/tvpersonalities


Screaming Lights:
"Leur single, qui passe des orgues euphoriques à des guitares dirty et pleines de disto en un clin d'oeil, se fait une place entre la rave et le rock: on danse le pogo sur les dancefloors" NME

Leur premier single GMN / GLOW vient à peine de sortir chez Anti, que déjà le groupe originaire de Liverpool est pressenti comme l'une des grandes sensations 2009. Les 4 membres de ce groupe qui s'est formé il y a un an n'ont que 18 ans et se sont forgés une solide réputation en live, avec les prestations scéniques remarquées de leur leader James Treadell, et un son clairement distinctif.
Et tant pis si vous n'avez pas encore entendu parler d'eux - d'ici un mois ou deux, vous connaîtrez leurs chansons par coeur!

www.myspace.com/screaminglights

Tchiki Boum

La démo la plus courte de l’histoire du rock’n’roll, des chroniques enflammées, des adeptes depuis le fin fond du Texas jusqu’à Shibuya ! En 6 ans de rebonds consciencieusement incontrôlés, de festivals improbables en soirées magiques, on a vu Tchiki Boum sur une compil underground d’Europe de l’Est, on a vu les Tchiki à Guingamp un soir de match, on les a vu torturer Lene Lovich en plein Lisbonne, on a entendu dire que l’album est incroyable, on sait tout juste qu’ils sont 5 ou 6 et qu’ils sont Parisiens. Tchiki Boum fait de la new-wave à cow boys, du discobilly clashoïde, de la happy-cold hawaiienne, de l’eurock’n’roll postfuturiste, comme on voudra. Tchiki Boum a une jambe qui dépasse du tiroir et ne s’interdit rien.
www.myspace.com/tchiki

ROCK IS DEAD? #3: Be a Rock Critic!

Suite aux prestations de S.C.U.M, The Bishops et Young Knives lors de cette 3ème édition de Rock is Dead?, nous vous invitons à laisser vos critiques à propos de ces groupes: qu'en avez vous pensé?, lequel avez vous préféré? Laissez nous votre commentaire!
N'oubliez pas: les groupes les plus appréciés seront sélectionnés pour figurer dans le line-up du festival Rock is Dead? à l'Elysée Montmartre!

mardi 16 décembre 2008

RID? #3 PICS!

Voici une sélection de photos prises par Fabrice Delanoue ce 17 décembre dernier avec l'aimable autorisation de Froggy's Delight.
Enjoy!

S.C.U.M

retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2765-SCUM-La_Fleche_d_or.html


(c) Fabrice Delanoue


(c) Fabrice Delanoue

THE BISHOPS

Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2766-The_Bishops-La_Fleche_d_or.html


(c) Fabrice Delanoue


(c) Fabrice Delanoue


YOUNG KNIVES

Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2767-Young_Knives-La_Fleche_d_or.html


(c) Fabrice Delanoue


(c) Fabrice Delanoue

lundi 1 décembre 2008

A l'affiche de la soirée Rock is Dead? du 17 Décembre


The Bishops, Young Knives et S.C.U.M. seront à l'affiche de la troisième édition de Rock Is Dead? ce 17 Décembre prochain. Voici en quelques lignes un avant-goût de cette soirée qui promet d'être tout simplement exceptionnelle:

THE BISHOPS
www.last.fm/music/The+bishops
Armés de mélodies addictives, de rythmes captivants et de costars éblouissants, les Bishops grimpent avec légitimité vers les sommets de l'Indie Rock.
Issus de la scène londonienne, Les Bishops se sont formés en 2002, et ont connu depuis une progression constante de leur jeu duquel a émergé un son unique. Le groupe se compose de jumeaux, avec Mike Bishop (guitare et voix) et Pete Bishop (basse et voix), complétés par le batteur Chris McConville.

Les Bishops ont enregistré leur premier album éponyme dans les Studios Toe Rag, produits par le génie créatif Liam Watson. Plus récemment, le groupe a travaillé sur l'album suivant qui est en cours d'enregistrement aux Bark Studios à Londres, en compagnie d'un vétéran de l'Indie, Brian O'Shaughnessy. Ils ont emmené avec eux leur son énergique et rafraîchissant à travers l'Europe et le Japon où leur premier album est déjà sorti. Ces dernières années, les Bishops ont joué des centaines de concerts à travers le monde, et leurs lives à la fois excitants, étourdissants et efficaces ont vu le groupe tourner dans plus de 12 pays différents... Attrapez les tant que vous pouvez!!




S.C.U.M

www.last.fm/music/S.C.U.M
En à peine quelques mois, S.C.U.M ont ouvert une brèche dans la scène musicale londonienne: dans le dernier guide des festivals, NME les a nommés dans son « top 10 des nouveaux groupes à suivre ». Ils sont également à l'origine du « Underage Festival », et se sont fait remarquer dans nombre de festivals européens.
Le son de S.C.U.M est un mélange de post-punk et d'art-rock, parfois comparé au groupe new yorkais Suicide ou encore The Birthday Party de Nick Cave, mais le groupe ne revendique aucune influence en particulier, sûrement parce que leur musique sème les graines d'un nouveau genre: leurs performances cathartiques et intenses sont en rupture avec la scène actuelle. Pour l'anecdote, leur soirée de lancement de leur premier single a eu lieu ...dans une église! Mais ce groupe qui n'a rien de chrétien a choisit nom qui fait référence au livre de la féministe Valerie Solanas « Society for Cutting Up Men » (association pour mettre les hommes en pièces)...
Leur nouveau single 'Visions Arise' sorti le 15 septembre dernier sur le label LOOG est déjà en rupture de stock.



YOUNG KNIVES
www.last.fm/music/the+young+knives
Un fracas de guitares palpitantes, des harmonies et des bruits sourds percutants ajoutés à des choeurs fraternels constituent la colonne vertébrale d'une multitude d'idées vertigineuses et sans âge déployées dans des thèmes lyriques et ironiques... il n'y a pas à dire, les Young Knives est un groupe de notre temps, et à la fois, intemporel. Pourtant le trio a énormément évolué depuis l'enregistrement de leur second album « Superabundance » (produit par Tony Doogan: Mogwai, Diry Pretty Things, Belle & Sebastian...), et ont d'ailleurs marqué ce passage en changeant leur nom de The Young Knives à Young Knives. Ce groupe apprécié pour l'énergie de ses lives et son goût prononcé pour les habits de tweed est destiné à redéfinir les genres, et toucher ses auditeurs.


Eugene MC GUINNESS - Session acoustique

Lors de sa dernière venue à Paris pour Rock is Dead?, Eugene MCGUINNESS a joué ces 2 titres acoustiques, dans l'intimité des backstage de la Flèche d'Or.
Merci à Marie Gransac de Froggydelight qui a enregistré ce moment magique de nous le faire partager!




(c) David Didier - Froggydelight

vendredi 28 novembre 2008

RID? #2 PICS!

Pour le plaisir des yeux, voici une sélection de photos réalisées par David Didier de Froggydelight lors de la soirée du 26 Novembre:

Baddies:
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2720-Baddies-Fleche_d_Or_Paris_.html






Eugene MCGuinness :
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2719-Eugene_McGuinness-Fleche_d_Or_Paris_.html




Thomas Tantrum
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2717-Thomas_Tantrum-Fleche_D_Or_Paris_.html




MR. B. The Gentleman Rhymer
Retrouvez toutes les photos sur http://www.tasteofindie.com/concert-2718-Mr_B_The_Gentleman_Rhymer-Fleche_d_Or_Paris_.html



jeudi 27 novembre 2008

ROCK IS DEAD? #2 be a Rock Critic!

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'apprécier les performances d'Eugene Mcguinness, Thomas Tantrum, Baddies et Mr. B the Gentleman Rhymer hier soir pour la seconde édition de Rock is Dead? à la Flèche D'Or, donnez nous votre avis!

Lequel de ces groupes vous a-t-il le plus marqué? Qui a été le meilleur "performer" selon vous? Be a Rock Critic! et faites nous savoir ce que vous en avez pensé!

Les groupes les plus appréciés seront sélectionnés pour figurer dans le line-up du festival Rock is Dead? à l'Elysée Montmartre!

Alors, tous à vos claviers, laissez votre commentaire!

et si vous n'avez pas eu la plaisir d'être parmis nous ce soir là, vous pouvez toujours lire le live report proposé par Sound Of Violence: http://www.soundofviolence.net/articles/live/509/thomas_tantrum_baddies_eugene_mcguinness_paris_fleche_d_or.html

lundi 10 novembre 2008

A l'affiche de la soirée Rock is Dead? du 26 Novembre

Eugene Mcguinness, Baddies, Thomas Tantrum & Mr. B the Gentleman Rhymer sont à l'affiche de cette seconde soirée Rock Is Dead? garantie 100% english indie-pop rock qui s'annonce pleine de découvertes!

Eugene Mcguinness
lastfm.fr/music/eugene+mcguinness
Quand on demande à Eugene Mcguinness de parler de ses origines, il déclare « Je suis né à Londres, ai grandi dans l'Essex, et j'ai fais mes études à Liverpool. Je suis une sorte de monstre à trois têtes: Liverpool, London, l'Irlande, tous ces endroits m'ont influencé d'une certaine manière. Je trouve un peu bizarre de parler d'où viennent les gens. On a l'impression que ça sert à définir les gens, et que le public vous associe alors avec un son ou un genre particulier.
J'essaie d'éviter ça. »
En effet, difficile de définir Eugene Mac Guinness, qui à l'image de son dernier album éponyme , virevolte entre romantisme émerveillé et langage ordurier, dont la dualité peut être résumée par le titre « Dysneyfield ». C'est d'ailleurs cette schizophrénie qui donne à l'album tout son brio et son côté imprévisible.
Songwriter compulsif, Mcguinness déclare « Si je m'arrête, la source va se tarir ». En effet, son dernier album vient à peine de sortir qu'il a déjà écrit le prochain. « je compte jouer pas mal de nouvelles chansons lors de mes prochains concerts ». Alors si vous pensiez déjà connaître Eugene Mcguinness, préparez vous à être encore surpris!

lire la chronique album sur soundofviolence.net





Baddies

lastfm.fr/music/baddies
Les Baddies ne sont pas encore signés et cela ne les a pas empêchés d'être nommés meilleur groupe de "In the City", l'évènement Londonien. le Clash Magazine écrit à leur propos qu' "il est incroyable de voir comment un groupe composé comme un combo rudimentaire de 4 membres réussit à avoir un son aussi nouveau 60 ans après l'avènement du rock'n'roll [...] chacun de leur morceau sonne comme un single."
et BBC Manchester de renchérir: "Des mélodies sombres et intenses qui voyagent entre rythmiques punk cinglantes et pop tranchante. Comme si Franz Ferdinand sortait de prison et perdait foi en l'humanité"
Leur nouvel EP "Battleships" est à peine sorti qu'il défraie déjà la chronique. Vous l'aurez compris, Les Baddies, c'est la nouvelle sensation à découvrir lors de cette prochaine soirée!


















Thomas Tantrum
lastfm.fr/music/thomas+tantrum
Les 4 membres de Thomas Tantrum originaires de Southampton ont déjà beaucoup fait parler d'eux avec leurs lives envoûtants. On les compare aux Yeah Yeah Yeah’s, PJ Harvey, Bjork ou encore Sonic Youth. Leur musique pleine de charme regorge de paroles pleines d'esprit et de mélodies royales avec des bourrasques de guitares et des rythmes complexes et frénétiques.
Le groupe est soutenu par Lily Allen, Glasvegas et The Futureheads avec lesquels ils ont été en tournée.
Les Thomas Tantrum sont en passe de devenir un des nouveaux groupes incontournables de cette année




Mr. B The Gentleman Rhymer
lastfm.fr/music/mr.+B
Dans le but d'introduire le Hip Hop dans un anglais britannique correct, Mr. B est fier de vous présenter le "Chap-Hop" (ou "type-hop" traduit littéralement)

Pour vous éblouir avec noblesse, Mr. B se produit sur scène avec son Banjolele et demeure imperturbable en chantant des comptines sur la haute société, le cricket et les mésaventures sexuelles, de même que des morceaux biens connus de hip hop réinterprétés à la façon "Chap-Hop".
Sans aucun doute le plus mauvais descendant d'Edouard 1er de la scène musicale actuelle, le mélange unique de breaks old-shool de Mr.B garantit de vous faire bouger toutes les articulations.


La "Vie en Rock" par Romain P. - épisode 2

Suite et fin du circuit 1 conseillé par notre envoyé spécial à Londres, Romain P. !

- CATCH :
L'expression "cour des miracles" ne pourrait aller mieux à ce lieu incroyable de Shoreditch. Fermeture tardive, 4/5 heures. 2 étages, bar/dj au rez-de chaussée et club/concert à l'étage supérieur. La sécurité n'est là que pour s'assurer que l'émeute ne pointe pas, qu'il y a ait suffisamment d'oxygène pour que tout le monde survive mais certainement pas pour vous refouler. Tout le monde rentre, sort fumer sans aucun problème. Tous les styles se télescopent, bondé puisque tous les clients des lieux alentours (notamment le Mc Beth) s'y retrouvent pour se terminer en beauté. Les concerts finissent tôt et on s'en fout puisqu'on y va rarement pour ça à l'exception des soirées Eat Your Own Ears ! Le volume y est souvent ridiculeusement fort pour couvrir la médiocrité de certains des groupes mais qu'importe puisqu'on s'y amuse ! Ambiance torride !
22 Kingsland road E2
www.myspace.com/thecatchbar

- A10 RUSSIAN BAR :
Alors si vous avez vu le film de Cronenberg les Promesses de l'Ombre vous voyez à peu prêt à quelles activités les Russes se livrent ici. Sans vouloir trop en rajouter disons que quand on croise certains clients ici on se tient à carreau ! Ce bar soi disant Russe est en fait un des lieu les plus décadent de l'Est de la capitale. On y trouve tout, de la pute fatiguée au dealer peu discret ! C'est drôle mais attention à ne pas perdre le contrôle ! Pas question de trop bousculer son voisin, on ne sait jamais ! L'enseigne ressemble à un panneau autoroutier, n'ai jamais vraiment compris pourquoi !
Je n'y ai malheuresement encore jamais vu Naomi Watts...
267 Kingsland road E2 8AS

- HAGGERSTON :
Toujours sur le même axe un nouveau lieu tenu par l'équipe du Indo, plus classe avec un vrai décor sur 2 niveaux. Il y a de bons concerts et bons dj tous les week-end. Ouvert depuis seulement quelques mois l'endroit est rempli à partir du jeudi soir. Bonne atmosphère mais besoin de s'affirmer sur le circuit, ce qui ne saurait tarder. Si vous êtes servi au bar par un petit hirsute italien il s'agit de Zoo du (très bon) groupe Real Feal, s'il a le temps engagez la conversation pour en savoir plus sur la programmation !
438 Kingsland Road E8 4AA
www.myspace.com/thehaggerston

- BARDEN'S BOUDOIR :
On continue sur Kingsland road, on dépasse Dalston et on s'enfonce un peu plus loin dans le nord est pour se retrouver à Stoke Newington, ancienne gloire de la hype Londonienne dont la cote baisse mais quartier qui reste agréable. Ce lieu se trouve difficilement, entre les kebabs une petite porte orange qui mène à un sous-sol assez impersonnel, une cabine de dj et une mini scène indique qu'il s'agit bien d'un club, de petites alcôves favorisent les rencontres (et je sais de quoi je parle). Les soirées mensuelles Club Motherfucker et Gipsy Hotel restent les meilleurs, parfois de bonnes surprises la semaine en surveillant la programmation.
36/44 Stoke Newington road N16 7XJ
www.myspace.com/bardens

Pour éponger après une longue soirée/nuit !
- Bagel shop :
Au niveau du 360 sur Old Street, minuscule snack où ils préparent les meilleurs Crispy Bacon and Cream Cheese bagels que j'ai jamais mangé. Parfait quand on sort du Mc Beth ou de Catch, ou bien des 2 ! Me suis demandé si les photos de l'athlète bodybuildé au mur étaient celles du patron, mystère à percer !

Allez... et ne cherchez plus ce que je fais le soir là-bas... je regarde la télé bien sur !

mardi 28 octobre 2008

Soirée du 22 Octobre: Live Reports

Nos partenaires Froggydelight, Sound of Violence et Le-Hiboo vous ont concocté de superbes live reports à l'occasion de cette première de Rock is Dead?

Retrouvez l'intégralité de ces live reports sur:
http://www.soundofviolence.net/articles/live/487/eight_legs_lowline_man_like_me_paris_fleche_d_or.html
et
http://www.froggydelight.com/article-6047-RID.html




Lowline (credits: David Didier)
retrouvez toutes les photos de Lowline sur tasteofindie

























Eight Legs (credits: David Didier)
Retrouvez toutes les photos de Eight Legs sur tasteofindie


















Man Like Me (credits: David Didier)
Retrouvez toutes les photos sur tasteofindie

"La Vie en Rock" par Romain P.

Circuit 1 plutôt situé dans l'Est dit de la "Cour Des Miracles" : pour un Londres décadent et fort en surprises !


- INDO :
Bar qui ne ressemble à aucun autre à Londres. Pas un pub, pas un club, pas une boite, un bar un peu trash dont les murs accueillent des expositions temporaires des clients artistes. Les barmans/maids sont tous musiciens actifs, on verra ici des représentants de the Brut Chorus, Underground Railroad... des membres des ex Electrelane y traînent leur guêtres. Régulièrement le week-end des platines sont installées au fond de la salle et des selectors installent l'ambiance jusqu'à la fermeture (4 h). Pas de portier donc tout le monde est admis sur une des rue les plus interlope de la capitale. Le contraste avec la mosquée juste en face est saisissant. Parfois des concerts acoustiques se tiennent de façon assez impromptue. Niel le propriétaire possède aussi le Haggerston à Dalston.
133 Whitechapel road E1
www.myspace.com/friendsofindo

- GEORGE TAVERN :
Lieu étonnant perdu à l'est de tout, dans le quartier de Stepney. Ce vieux pub incroyable est une véritable anomalie. Tellement loin de tout qu'on se demande qui peut bien y venir. Malgré cela de très bons concerts, une très bonne ambiance un décor incroyable fait de brics et de brocs, des chaises dépareillées, des canapés défoncés. les groupes s'installent pour jouer à même le sol dans un coin de la grande salle. La sono fatiguée tient la route ! On y a croisé les Kills, Selfish Cunt... L'été une terrasse improvisée permet de fumer tranquillement. A l'arrière une sublime salle de bal attend d'être mise aux normes pour pouvoir reprendre du service. Aux étages des artistes ont installés leurs ateliers et le lieu sert souvent de décor à des séances de photo de mode. Menacé de fermeture pour des questions de sécurité le lieu fait l'objet d'une campagne de soutien menée par Kate Moss, des tee-shirts partisans peuvent être trouvés à la boutique Illustrated People à Brick Lane.
337 Commercial road E1 0LA
www.myspace.com/thegeorgetavern

- THE CASTLE :
Ici pas de concert mais un atout majeur, late pub (5/6 heures)! Rare du côté d'Aldgate. Je ne vous fais un topo mais à Londres qui dit late pub dit décadence, dit ambiance... vous voyez le genre, dj médiocre... Pour finir une soirée bien "entamée" ! Billards à l'étage, on en est ravi !
44 Commercial road E1 1LN
www.myspace.com/teamcastle

- MC BETH :
Véritable institution un peu à l'écart de Shoreditch ce pub est la quintessence même de la décadence à la East London, tous les clichés y passent, valeur sure. Les ray ban fluos, les leggings bariolés, les substances pas claires, les anglais bourrés, les danses effrénées... c'est par exemple d'ici que le mari d'Amy Winehouse est parti en prison, longue histoire... Programmation musicale impeccable, concerts tous les soirs. On y a vu les Dead Kids aussi bien sur scène mais surtout au comptoir, Adam le bassiste du groupe est d'ailleurs l'ingé son maison ! Selfish Cunt, SCUM, the Death Set, Iglu & Hartly, Riton, Cut Off Your Hands, the Horrors et j'en passe. A l'étage petit bar et terrasse pour fumer en plein-air. Les grands soirs l'ambiance est indescriptible, grosse rigolade assurée. Fermeture à 2h mais parfois si le personnel vous apprécie une fois le rideau tiré vous aurez peut-être l'occasion de voir ce qu'il s'y passe vraiment, ne peux pas trop vous en dire beaucoup plus !
70 Hoxton street N1 6LP
www.myspace.com/themacbethuk

- THE BIRDCAGE :
Local pub surprenant sur Columbia road où l'on vient plutôt (rarement parce que l'on dort) le dimanche matin pour le marché aux fleurs, ce charmant pub attire les foules le vendredi soir pour ses soirées karaoké ! Et croyez moi vous n'avez jamais vu ça, les yuppies se déchaînent bien entamés, sur Michael Jackson ou Kim Wilde pendant que les "regulars" sirotent leur pinte au bar comme si de rien n'était ! A voir et à tenter surtout "we're the kids in america woh oh oh" ! Seul bémol le pub ferme tôt à 11h, parfait pour commencer la soirée.
80 Columbia road E2 7QB

- THE DOLPHIN :
La particularité de ce pub assez banal c'est qu'il est un des seul à fermer après 2h à Hackney, late pub comme ils disent. Les propriétaires savent en tirer profit puisqu'à partir d'environ minuit l'entrée est payante (5 £). Bonne ambiance, souvent bondé, beaucoup de viande saoule et dj parfois un peu limite mais les hipsters de Broadway Market y migrent tous après la fermeture du Dove et du Cat and Mutton, un classique du genre. Pub food pas trop mal, rare concerts, renseignez-vous. Cette année pour Halloween le vendredi 31 octobre les Dead Kids en live, ça promet j'ai déjà très peur!
165 Mare street E6 3RH

- BILLY BUNTERS :
Sur Mile End road (au niveau du 100 environ), baraque à frites ouverte 24h sur 24 bien utile quand on rentre d'une grosse soirée et qu'on habite du côté de Bethnal Green / Mile End ou même Hackney, si si ! Le détour se justifie pour un French Cow-boy ! Sandwich consistant en 2 oeufs sur le plat, 2 saucisses, salade, oignons, sauces... impeccables pour se remettre d'aplomb en fin de soirée ! On y croise des ouvriers, des policiers, des alcooliques, des toxicos... incroyable faune, parfois la file d'attente prend des allures de freak show !

à bientôt pour la suite...

jeudi 23 octobre 2008

Be a Rock Critic!

Après les excellentes performances de Lowline, Eight Legs et Man Like Me hier soir pour la première de Rock is Dead? à la Flèche D'Or, donnez nous votre avis!

Lequel de ces groupes vous a-t-il le plus marqué? Qui a été le meilleur "performer" selon vous? Be a Rock Critic! et faites nous savoir ce que vous en avez pensé!

Les groupes les plus appréciés seront sélectionnés pour figurer dans le line-up du festival Rock is Dead? à l'Elysée Montmartre!

Alors, tous à vos claviers, laissez votre commentaire!

mercredi 15 octobre 2008

A l'affiche de la soirée Rock is Dead? du 22 Octobre

Man Like Me, Lowline et Eight Legs seront à l'affiche de la prochaine soirée Rock is Dead qui aura lieu ce 22 Octobre à la Flèche d'Or. Voici un petit avant goût de cette première soirée qui s'annonce explosive!


Man Like Me
last.fm/man+like+me

Armés d'un sac à poubelle rempli du matos qui tue, de dix pintes de pure attitude et une tendance à faire des trucs un peu dingues, Man Like Me propose un son frais qui ne ressemble à rien de ce qui se fait en ce moment.
Pendant sa tournée avec Chroméo, il a sorti son nouveau single "Carny" produit par le producteur des New Sins Nick Phillips, un titre exultant qu'il décrit comme "tellement évident qu'on se demande comment personne n'a pu l'écrire avant".
Mais ne vous trompez pas, les Man Like Me n'obéissent à aucune règle connue, bien qu'ils savent habilement faire le parallèle avec des Mike Skinner ou Lady Soverign avec leur son anguleux où s'entrechoquent grime, electro, hip hop et funk.
Récemment, le musée d'art moderne Tate a invité Man Like Me a visiter sa galerie pour trouver une oeuvre qui l'inspirerait à écrire un morceau. C'est la fontaine de Marcel Duchamp qui a retenu l'attention de Johnny Langer, le leader du groupe, qui a déclaré "j'ai toujours voulu utiliser cet urinoir, aussi, écrire ce morceau était pour moi le moyen de m'en approcher le plus possible". (www.tate.org.uk/modern/tatetracks/)
...Attendez vous à voir une performance que vous n'oublierez jamais!



Eight Legs
lastfm.fr/music/Eight+Legs
De jeunes rockeurs romantiques viennent à leur tour sous les feux des projecteurs.

Bien qu'ils n'aient que 18 ans (le chanteur et guitariste Sam Jolly, le batteur Jack Garside) ou 19 ans (le bassiste Adam Neil et le guitariste Jack Wharton), la mélancolie qu'on retrouve chez les Eight Legs tient plus de l'expérience que de l'innocence. Des morceaux comme Climb the Walls ou These Grey Days parlent de ces soirées qui se sont terminées en beuveries désastreuses, d'engueulades à coups de textos entre ex jeunes couples, et même de cet éternel thème du Rock N' Roll, l'ennui. Bizarrement, cette musique élève pourtant ces banales névroses d'ados vers quelquechose de grand, beau et universel. (...)
texte: Alex Needham


à voir aussi:
Blood Sweat Tears
These Grey Days


LOWLINE
last.fm/music/lowline
"Lowline font de la musique intemporelle comme personne en ce moment. De la musique couillue" Nick McCabe de The Verve
Les Lowline sont à la fois sinistres et profonds et pourtant, leur musique fait un bien fou. Il s'agit à la base d'un groupe de potes, qui, à à peine vingt ans ont formé le groupe au printemps 2007, et ont passé le reste de cette année à composer, enfermés dans un entrepôt du district le moins glamour de Manchester: Ancoats. Nul doute qu'il y a chez eux des influences des légendaires "The Jesus and Mary Chain" ou encore de "My Bloody Valentine", mais ils frappent par l'équilibre rare qu'ils atteignent entre un Rock' n' Roll tranchant et du shoegaze épic. Le son intense de la guitare de Lowline étayé par la batterie teintée de house tribale et des lignes de basse pleines de distorsion, donnent ensemble un résultat plein d'énergie, d'atmosphère et d'esprit.
En live, le groupe est énorme. Ils ont échafaudé un show robuste qu'ils exécutent avec énergie et confiance, et leur goût pour la danse n'a fait qu'accroître l'intérêt du public pour leur tournée.

Leur nouveau single "Sound of Music" est disponible à partir du 13 Octobre.


Dès le 23 Octobre, devenez "Rock Critics" en nous laissant vos commentaires sur les groupes qui vous ont plu. Les groupes les plus plébiscités seront programmés lors d'une soirée exceptionnelle Rock is Dead? qui aura lieu à l'Elysée Montmartre.


mardi 14 octobre 2008

Londres le 21 février 2008 ...

Retrouvez régulièrement le récit des aventures de Romain, notre envoyé spécial à Londres, dans sa quête de nouveaux talents.

The Old Blue Last, great eastern street, bar supposé être cool de Shoreditch, le lieu appartient à Vice magazine, c'est vous dire !
Premier soir de ma périlleuse mission ici, je suis super excité, 4 groupes, je n'en connais aucun ! Dans une poignée d'heures je saurais si j'ai eu le nez fin, suis-je le prochain Alan Lomax, Alan Mc Gee ?
Le premier s'y colle, ennui, je commande une pinte au bar, jolie barmaid d'ailleurs, jusqu'ici seul point positif. Public clairsemé, musique qui hurle entre les groupes, comme si on venait à un concert pour écouter les disques d'un inconnu, bref ! Accoudé au bar j'attends la fin de leur set, conscience professionnelle, ça dure, deuxième pinte !
Le second groupe, dont j'ai oublié le nom, s'installe, belles gueules, belles guitares... je m'avance vers la scène pour observer, intrigué. Puis le show commence, mauvaise pioche, je reprends ma place au bar !
La pinte se vide, je m'ennuie, du coup j'observe le public, folklo ! Depuis avec des amis ici on a un jeu, "Fancy Dress or Shoreditch ?" je vous laisse imaginer. Troisième pinte !
Le groupe suivant s'installe, ils n'ont pas fait une note mais me semblent déjà assez surs d'eux, limite arrogants. Ils sont de Manchester, ce qui ne m'étonne guère par leur attitude. Comme un défi à Londres, le menton haut. Une Gretch White Falcon m'intrigue, quel groupe de minots aujourd'hui se met sur scène avec un engin pareil. Il va falloir être à la hauteur. Première note et je me détends. Ces anglais ont parfois le chic pour faire mouche à tous les niveau. La musique est bien, les gueules vont bien, le son est parfait, l'attitude rien à dire... Ces gamins de LOWLINE, puisque c'est bien d'eux dont il s'agit, pourraient se retrouver demain dans un stade devant 50 000 personnes, tout est déjà là. Rien de révolutionnaire dans leur musique mais on y croit. Les hymnes sont déjà écrits. Je suis bien sur objectif puisque je n'en étais qu'à ma troisième pinte ! 30 minutes de set, ne pas en donner trop et frustrer un peu le public pour qu'il revienne, vieille technique. Je mets une croix dans la case "groupe à suivre", les concert suivants que je verrais d'eux me conforteront dans mon idée. A vous maintenant d'en juger puisqu'ils seront le 22 octobre à la Flèche d'Or.

Ah oui le quatrième groupe… aux premières notes j'ai préféré ne pas insister et pour fêter la découverte de LOWLINE je suis allé prendre ma quatrième pinte de la soirée au bar en bas avec Russell leur manager !